chuvth

netinfluence lance vienstravaillerdanslasante pour le CHUV

chuv netinfluence viens travailler dans la santé

Afin de lever le voile sur la panoplie de carrières possibles dans le domaine de la santé, le CHUV et ses partenaires ont décidé de lancer du 17 au 26 septembre 2010 une vaste exposition baptisée «Viens travailler dans la santé!» dans le cadre du Comptoir suisse.
Le but? Intéresser les jeunes et potentiellement susciter des vocations parmi eux, mais aussi donner la possibilité au public de vivre une expérience unique en pénétrant dans le bloc opératoire, l’un des lieux les plus secrets de l’hôpital. Le visiteur pourra ainsi s’essayer par exemple à la radiologie, la pose de perfusion et même la chirurgie par le biais d’ateliers pratiques.
Pour atteindre la cible des jeunes et pérenniser la richesse de cette exposition, nous avons réalisé pour le compte du CHUV le site www.vienstravaillerdanslasante.ch. Hormis l’actualité et la présentation des animations durant l’évènement, le site présente également plus d’une vingtaine de professions, réunies dans une «photo de famille». Au centre, le patient, Stéphane Chammartin et une vingtaine de collaborateurs du CHUV qui se sont occupés de lui à diverses étapes de son hospitalisation. Chacune des personnes que vous allez rencontrer sur le site a contribué à sa guérison, de manière plus ou moins directe.
Et vous, de quelle carrière serez-vous les héros?

Be Sociable, Share!

related articles

add a comment: