milk love

Des jeux iPad pour chat, Comment les gens partagent, le coût des médias sociaux et bien plus dans notre weekly n°38!

Friskies sur Ipad

Si vous hésitez encore à acheter un Ipad, cette application est une raison supplémentaire pour vous en procurer un… surtout si vous avez un chat!

Friskies vient en effet de lancer une nouvelle application sur Ipad pour divertir votre félin adoré. L’application contient 3 jeux: Cat Fishing, Tasty Treasures Hunt and Party Mix-Up!

Même si les jeux pour chat sur iPad existaient déjà, Friskies est le premier vendeur de nourriture pour animaux à avoir créé une application de jeux pour votre chat.

Visite au musée MAS

Le nouveau musée MAS en Belgique qui a ouvert ses portes le 17 mai, a trouvé un excellent moyen de se promouvoir. Il a décidé d’organiser une visite phygitale: Un guide physique vous faisant visiter le musée par webcam.

Vous pouvez donc contrôler un des 5 guides présents dans différentes sections du musée en utilisant les flèches de votre ordinateur.

Cette campagne interactive est un excellent moyen de toucher un cible tant nationale qu’internationale de manière simple et efficace. A la fin de votre visite, il vous est proposé un travel deal pour venir voir le musée en vrai.

Vous pouvez accéder à la visite ici .

Transformez vos fautes de frappe en don pour l’éducation

Il semble que la Miami Ad School est en train de former de supers créatifs! Voici un concept de campagne créé pour UNICEF et qui utilise la fonctionnalité correction de Google Chrome. Il s’agissait de récolter des fonds pour améliorer l’éducation des enfants dans le monde. A chaque faute de frappe, la faute est soulignée en rouge. Lorsqu’on clique avec le bouton droit, apparaissent plusieurs propositions de correction. Ici les étudiants ont intégré une proposition de don pour UNICF parmi les propositions de correction.

Super concept, vous ne trouvez pas?

UNICEF – Donate a word from Katharina Schmitt on Vimeo.

Gagaville

Zynga, le créateur de farmville s’est associé à Lady Gaga pour promouvoir son dernier album: Born this Way. Il sera possible désormais de faire pousser toute sortes de cristaux dans GagaVille. Il vous sera bien entendu possible d’acheter les chansons de la jeune chanteuse et ce avant même sa sortie officielle de l’album.

Ouvrez votre bierre + Facebook

C’est une campagne Heineken appelée “Invite”. Heineken a créé un ouvre bouteille qui, lorsqu’il ouvre une bouteille, le dis sur Facebook et invite vos amis à venir en prendre une avec vous. Celui qui aura invité le plus d’amis recevra une caisse Heineken pour les invitations Heineken du week end prochain.

Heineken – The Invite from Max Gebhardt on Vimeo.

Célibaire?

Trouver un partenaire à son goût n’est pas toujours simple. Mais avez-vous pensé à regarder dans votre entourage, et plus particulièrement dans vos amis et amis d’amis Facebook? Si non, l’application Shakecoeur le fait pour vous.

Une fois téléchargée sur votre Iphone ou Android, entrez votre sexe, âge et ville puis secouez. Laissez mijoter quelques instants pour que l’application vous trouve des personnes célibataires et susceptibles de vous intéresser dans le réseau de vos amis Facebook.

Shakecoeur fonctionne en se connectant avec votre Facebook et votre statut amoureux. En tout cas voilà la vidéo YouTube de l’application.

Google Social Search

Google lance cette semaine Google Search dans 19 langues. Google search combine des recherches google standards avec des données créées par les personnes sur les média sociaux.

Social search avait fait des remous suite à la campagne commanditée par Facebook contre Google pour “dévoiler” de “sérieux problèmes de sécurité”, Facebook n’étant pas heureux de savoir que ses données allaient être utilisées par son concurrent.

Comment les gens partagent sur internet

Selon AOL et Nielsen Online dans une étude intitulée “Content is the Fuel of the Social Web”, les utilisateurs d’internet utilisent différentes plateformes selon les groupe de personnes avec qui ils partagent du contenu. Ainsi, les médias sociaux sont surtout utilisés pour partager avec ses amis (92%). Le e-mail est en revanche plus populaire lorsque les gens veulent partager avec leur famille (86%) et leur collègues (26%). Pour partager avec un public plus général, les personnes interrogées ont dit utiliser les blogs (41%) ou les forums (56%).

L’étude trouve aussi que 60% des partages sont des liens vers du contenu publié, tels des nouvelles. 36% sont des vidéos ou photos avec du contenu de marque.

Voici les slides:

L’histoire des réseaux

L’histoire du réseau est une histoire de communication. Venait en premier lieu le chemin de fer qui connectait les villes à travers le monde. Aujourd’hui, c’est les réseaux digitaux qui redessinent notre monde ainsi que nos habitudes. Quoi qu’il en soit, voici l’histoire des réseaux selon GetSatisfaction.

Le coût des médias sociaux

Quel est le coût des médias sociaux? La première partie de ces statistiques de l’infographique nous montre quelques bons insights sur le prix que paient les entreprises en moyenne.

La deuxième partie de l’infographique nous explique ensuite les bénéfices que les médias sociaux ont engendré. Il y est comparé combien un fan dépense en moyenne pour ses marques préférées avec à un non-fan: 28% des fans ont plus envie que les non-fans de continuer à utiliser une marque. Les fans ont aussi 41% plus de chance que les non-fans de recommender une marque à leurs amis.

Une histoire d’amour et de lait

Voici une super vidéo faite par The Friends of Earth, une organisation environnementale et c’est LA vidéo de la semaine.

A Love Story… In Milk from Catsnake on Vimeo.

Pour être sûr de ne pas manquer ce rendez-vous hebdomadaire et recevoir notre Weekly Review chaque semaine directement dans votre inbox, inscrivez-vous à notre liste e-mailing “Weekly Review by netinfluence” en utilisant le formulaire ci-dessous:


related articles

add a comment: